COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Tiramisu Recette

recetteTiramisu
7

Tiramisu Classique

recetteTiramisu

Cette Tiramisu Recette est un dessert crémeux composé de doigts de dame imbibés d’expresso entourés de crème fouettée légèrement sucrée et d’un riche mascarpone, le Tiramisu Recette repose fortement sur la qualité de ses ingrédients.

Si vous n’avez pas de configuration de barista à la maison, prenez l’expresso dans un café local ou utilisez du café fortement infusé. En ce qui concerne les doigts de dame, fabriquez-les vous-même ou achetez-les.

Ingrédients Tiramisu Recette:

Pour la crème :

  • 4 grands jaunes d’œuf
  • 100 grammes de sucre granulé, divisé
  • ¾ tasse de crème épaisse
  • 227 grammes de mascarpone 

Pour le montage :

  • 1 ¾tasses d’un bon expresso ou d’un café très fort
  • 2CS de cacao en poudre non sucré
  • Environ 24 doigts de dame 
  • 1 à 2 onces de chocolat aigre-doux, pour le rasage (facultatif)

Instructions Tiramisu Recette:

  1. À l’aide d’un batteur électrique dans un bol moyen, fouetter ensemble les jaunes d’œufs et 50 grammes de sucre jusqu’à ce qu’ils soient jaune très pâle et qu’ils aient triplé de volume. Un léger ruban devrait tomber des batteurs lorsqu’on le soulève du bol. Transférer le mélange dans un grand bol, essuyer le bol moyen utilisé pour fouetter les jaunes et réserver.
  2. Dans le bol moyen, fouetter la crème et le 50 grammes de sucre restant jusqu’à ce qu’il forme des pics mous-moyens. Ajouter le mascarpone et continuer à fouetter jusqu’à ce qu’il crée un mélange doux et tartinable avec des pics moyens. Incorporer délicatement le mélange de mascarpone dans les jaunes d’œufs sucrés jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  3. Réserver l’expresso dans un bol peu profond.
  4. À l’aide d’un tamis, saupoudrez le fond d’un plat allant au four de 2 pintes avec 1 cuillère à soupe de poudre de cacao.
  5. En travaillant un à la fois, trempez rapidement chaque doigt de dame dans le mélange d’expresso – ils sont assez poreux et s’effondreront s’ils sont laissés trop longtemps dans le liquide – et placez-les côté arrondi vers le bas du plat de cuisson.
  6. Étalez la moitié du mélange de mascarpone sur les biscuits en une seule couche. Répéter avec le reste des doigts de dame trempés dans l’expresso et le mélange de mascarpone.
  7. Saupoudrer la couche supérieure avec la cuillère à soupe restante de poudre de cacao. Garnir de copeaux de chocolat ou de chocolat finement râpé, si désiré.
  8. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures (si vous pouvez attendre 24 heures, tant mieux) avant de trancher ou de servir.

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :