COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Recette Pâte Feuilletée

pateFeuillete
44

Recette Pâte Feuilletée

Rapide et facile, cette Recette Pâte Feuilletée maison est faite avec des ingrédients simples et est beaucoup plus savoureuse que celle achetée en magasin.

Ingrédients:

  • 227g de beurre non salé froid 
  • 240g de farine tout usage
  • 12g de sucre
  • 2g de sel
  • 150ml d’eau froide

Instructions:

  1. Placer le beurre au congélateur pendant 10 minutes.
  2. Dans un grand bol à mélanger, fouetter ensemble la farine, le sucre et le sel.
  3. Râpez le beurre congelé dans la farine. (Coupez en dés l’extrémité restante du beurre que vous ne pouvez pas râper.) Mélangez le beurre dans le mélange de farine avec vos mains jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé.
  4. Versez 6 cuillères à soupe d’eau sur le mélange et pliez le mélange jusqu’à ce qu’il s’agglutine. Continuez à ajouter de l’eau une cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce qu’une pâte lâche et émiettée se forme.
  5. Pétrissez doucement la pâte plusieurs fois dans le bol jusqu’à ce qu’une masse cohésive se forme. Façonner en un carré de ½ pouce d’épaisseur et envelopper fermement dans une pellicule plastique. Réfrigérer pendant 1 heure.
  6. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte refroidie en un rectangle de 1/2 pouce d’épaisseur. Pliez la pâte en trois comme une lettre. Tourner à 90 degrés. Répétez le roulement, le pliage et la rotation 3 fois de plus.
  7. Repliez en trois, enveloppez fermement, puis réfrigérez pendant au moins 2 heures ou jusqu’à 2 jours, ou placez-les dans un sac de congélation et congelez jusqu’à 2 mois.

Astuces

  • Si la pâte semble caoutchouteuse ou commence à rétrécir pendant le processus de laminage, placez-la au réfrigérateur pour la refroidir.
  • Si vous congelez la pâte pour plus tard, laissez-la décongeler au réfrigérateur avant de la déplier pour éviter de fissurer ou de casser la pâte congelée.
  • Lorsque vous congelez la pâte, enveloppez-la deux fois dans du plastique avant de la placer dans un sac Ziploc pour éviter les brûlures de congélation.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :