COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Recette brocolis

brocoli
14

Recette brocolis

Recette brocolis avec de l’ail, du citron et du parmesan, cette recette de plat d’accompagnement sera certainement le meilleur brocoli de votre vie!

Cette variante simple mais délicieuse de l’un de nos légumes préférés est le plat d’accompagnement parfait pour presque tous les repas.

Les avantages de manger du brocoli

Le brocoli a tellement d’avantages pour la santé.

Le brocoli est une bonne source de fibres, de vitamines B6, E B1 et A. C’est une source de phosphore, de potassium, de magnésium, d’acides gras oméga-3, de protéines, de zinc, de fer et de niacine. Et ce n’est pas la liste complète !

Recette brocolis: Ingrédients :

  • 4 livres de brocoli
  • 4 gousses d’ail pelés et tranchés 
  • Bonne huile d’olive
  • 1½ cuillères à café de sel
  • ½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à café de zeste de citron râpé
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • ⅓tasse de parmesan fraîchement râpé

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 400°F/200°C.
  2. Coupez les fleurons de brocoli des tiges épaisses, en laissant un pouce ou deux de tige attachés aux fleurons, en jetant le reste des tiges. Coupez les plus gros morceaux à travers la base de la tête avec un petit couteau, en écartant les fleurons. Vous devriez avoir environ 8 tasses de bouquets.
  3. Placer les bouquets de brocoli sur une plaque de cuisson suffisamment grande pour les contenir en une seule couche. Mélanger l’ail sur le brocoli et arroser de 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saupoudrer de sel et de poivre.
  4. Rôtir pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que les pointes de certains fleurons soient dorées.
  5. Retirer le brocoli du four et mélanger immédiatement avec 1½ cuillère à soupe d’huile d’olive, le zeste de citron, le jus de citron et le parmesan. Servir chaud.

 

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :