COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

10 ingrédients sympas à rajouter sur une pizza

346

10 ingrédients sympas à rajouter sur une pizza

 

Ingrédients à rajouter sur une pizza

 

En cuisinière aguerrie – ou pas – vous savez déjà à quel point la pizza vous veut du bien. Mais saviez-vous à quel point twister ses ingrédients, c’est facile ? Rapide, simplissime, élégante et gourmande, la pizza ne manque jamais sa cible… ou mieux, s’y adapte ! Pâte croquante, sauce fondante, la suite vous appartient, et les options sont sans fin : la pâte à pizza aime tout, et tout le monde ! Vous coincez après la mozzarella et le jambon ? Lisez la suite, prenez des notes et videz les placards : avec quelques idées sympa, votre pizza ne sera plus jamais la même…

 

pesto pizza

Pesto ManiaLa tradition pèse lourd et si la question de la garniture se pose, on zappe souvent celle de la sauce… Et pourtant, quelle sauce ! Si l’envie de changer vous démange, oubliez la sauce tomate et variez les tartinades. En tête de file, le pesto : vert et onctueux, votre pizza y gagne au change, entre relooking coloré et saveurs décuplées… Attention, optez pour une fine couche, le pesto rend de l’huile. Et pour colorier vos pizzas chaque jour différemment, testez le blanc du fromage frais, le rose du tarama, de jaune de la moutarde… et tous les autres !

 

fromge pizza

Des fromages à la pageLa mozzarella est là, elle y reste. Ne vous laissez pas berner pour autant par son fondant, votre pizza accueillera avec joie les confrères ! Quels confrères ? Le choix est aussi vaste que votre plateau de fromage. Accompagnez le gorgonzola de noix, le chèvre d’oignons, la raclette de jambon, le Roquefort de roquette, le Brie de tomates séchées… Si l’accord fromageingrédient fonctionne en plat, il fonctionnera sur votre pizza ! Et pour les plus accros, pensez à la pizza tout fromage.

 

coeur d'artichaut pizza

Le cœur d’artichaut fait son showLargement méconnu, ce pauvre artichaut met pourtant tous ses bienfaits au service de la cuisine… et en particulier, de la pizza ! Fonds en boîte ou cœurs en frais, voire l’inverse : rien de plus simple que de cuisiner l’artichaut en pizza. Utilisezle comme n’importe quel légume, parsemé sur la sauce avant de passer au fromage… ou pas. Le bonus ? Ou plutôt, les bonus. Sous ses feuilles hérissées, le légume dissimule une saveur raffinée, des fibres et vitamines, sans compter un fort pouvoir antioxydant !

 

oignon pizza

A fond les oignons   Non, la pizza aux lardons n’a pas l’exclusivité de l’oignon ! Ce caméléon de la garniture, croquant ou fondant, enchante la pizza sans faux pas. Confit, caramélisé, sauté, ou nature et croustillant ? Rouge, blanc ou jaune ? Jouez le fondant sous le fromage, avec des oignons blancs revenus à la poêle. Ou optez pour l’oignon rouge au naturel, à parsemer en rondelles en fin  de cuisson ! Dans un cas comme dans l’ordre, les saveurs s’exhalent et nous emballent…

 

aubergine pizza

L’aubergine bonne mine  La pizza végétarienne n’a rien d’une nouveauté, mais la légère parie plutôt sur le poivron. Un tort, quand l’aubergine garantit le show ! Côté look, l’élégante assure aussi bien en rondelles éparpillées qu’en longues tranches superposées. Elle s’associe à tous les fromages, avec un penchant pour les saveurs méridionales, et excelle dans l’art du mélange chèvre et origan… Le secret ? Optez pour des tranches préalablement grillées, faites maison ou surgelées. Auquel cas, pensez à les décongeler avant, pour leur éviter de rendre leur eau sur la pizza.

 

chorizo pizza

Chaud le chorizoTranchez sans hésitez, le chorizo ravit tous les palais ! Piquant et coloré, il pimente toutes les pizzas et relève le goût du plus banal des légumes… Parfait allié des antipotager, le chorizo contamine tout ce qu’il touche, dans le bon sens du terme ! Ses saveurs épicées de charcuterie gourmande font passer brocolis, choufleur ou épinards auprès des plus récalcitrants, même chez les grands. Quant à varier les plaisirs, testez les rondelles de merguez pour un parfum de sud, les rondelles de saucisses sous vide pour les plus petits.

 

roquette pizza

La roquette, pas si bêteDe la salade sur une pizza, l’idée parait osée et pourtant, l’astuce est imparable ! Vertus santé et saveur poivrée, sa feuille tendre dynamite la plus fade des garnitures. A noter que la roquette joue les vedettes, et ne supporte pas la cuisson longue imposée à la pizza. Le secret ? Pour éviter de voir ses feuilles se faner sous la chaleur, parsemezla en fin de cuisson, ou même à la sortie. Le mélange chaudfroid vous éblouira, associé aux incontournables parfums de la tomate.

 

fruit pizza

Des fruits bien choisisUne pizza aux fruits, vraiment ? Et pourquoi pas… L’originale se fait fruitée, en sucrésalé ou dessert qui change ! D’un côté, la pizza aux fruits, une tarte enlevée à la pâte croquante et légère. Remplacez la sauce par une crème coquine ou une confiture gourmande, parsemez de fruits variés en fin de cuisson ou à la sortie s’ils sont fragiles. De l’autre côté ? Des mélanges qui font valser les idées reçues, à commencer par la célèbre pizza hawaïenne à base de viande et d’ananas !

 

bacon pizza

Le bal du baconSon croustillant n’a pas d’égal, son parfum pas de rival : le bacon, ou lard salé, fait s’envoler la pizza vers des saveurs inexplorées ! La jambonchampignon vous fait douter ? Remplacez simplement le coupable par du bacon parsemé, le four en fera des lanières à croquer. Tomate, chèvre, légumes, mozzarella, oignon et ananas, poire et gorgonzola ? Pas de limite pour le bacon, dont le salé sublime tous les fondants et les sucrés.

 

brocoli pizza

Un brocoli qui souritChou chouchou de la cuisine italienne, le brocoli n’en finit plus de verdir les pizzas. Et si Catherine de Médicis fut la première à l’importer, vous ne serez pas le dernier à le décliner ! Composé d’eau à 99%, le chou ne pèse certes pas en calories… mais assure comme un pro côté fibres, antioxydants, vitamines et minéraux. Ses associés ? Poulet, jambon et champignons… entre autres. Libérez vos idées, détachez les fleurettes et parsemez généreusement, son goût relevé ravit tous les palais. Y compris les plus petits, bernés par le fromage sous le chou vert !

 

Comments are closed.