COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Potage patate douce

potage patate douce
13

Potage patate douce

 

Cette recette de Potage patate douce savoureuse avec une pointe de douceur est l’essence même de l’automne.

Avec des patates douces, des carottes et des pommes, cette soupe est très délicieuse.

Il semble que les composants de cette soupe traînent toujours dans mon bac à légumes, il est donc facile de préparer un jour d’automne frais. La bonne chose est que les patates douces ajoutent du corps à la soupe, la rendant luxueusement soyeuse, sans même le moindre morceau de crème épaisse culpabilisante.

Ingrédients:

  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 2 oignons jaunes moyens, hachés
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre, plus un peu plus pour servir
  • 1 livre de carottes, pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
  • 1½ livres de patates douces (environ 2 petites), pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
  • 8 tasses de bouillon de poulet, meilleure qualité comme Swanson
  • 1¾ cuillères à café de sel
  • 1 pomme acidulée mais sucrée, pelée et hachée
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Poivre noir fraichement moulu

Préparation:

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides, environ 10 minutes.
  2. Ne pas brunir. Ajouter la poudre de curry et cuire une minute de plus.
  3. Ajouter les carottes, les patates douces, le bouillon de poulet et le sel et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, environ 25 minutes.
  4. Incorporer les pommes et le miel. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire la soupe en purée lisse et crémeuse. (Vous pouvez également refroidir légèrement la soupe, puis la réduire en purée dans un mélangeur par lots. Assurez-vous de laisser le trou dans le couvercle ouvert et couvrez avec un torchon pour permettre à la vapeur de s’échapper.)
  5. Assaisonnez au goût avec du sel, du poivre et plus de miel si nécessaire. Verser la soupe dans des bols et saupoudrer de plus de curry en poudre si désiré. (Remarque : Au fur et à mesure que la soupe repose, elle s’épaissit, vous devrez peut-être ajouter un peu d’eau pour la diluer.)

Instructions pour le congélateur :

La soupe peut être congelée jusqu’à 3 mois. Décongelez la soupe au réfrigérateur pendant 12 heures, puis réchauffez-la sur la cuisinière à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit chaude.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :