COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Crème mousseline Facile

Spread the love
  • 8
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
    17
    Partages

Crème mousseline Facile

Je vous propose ma crème mousseline facile , c’est une  crème pâtisserie a laquelle on ajoute du beure pour obtenir une crème super légère, onctueuse et délicieusement délicieuse, elle sera parfaite pour garnir vos desserts ,fraisier, gâteau d’anniversaire, mille-feuille, choux.

creme-mousseline

Crème mousseline
La crème mousseline est un mélange de beurre et de crème pâtissière Le beurre pommade est incorporé en plusieurs fois. Cette crème mousseline est parfaite pour les mille-feuilles, les fraisiers
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
5 min
Total Time
25 min
Prep Time
20 min
Cook Time
5 min
Total Time
25 min
Ingredients
  1. pour 1 kg de crème
  2. 50 cl de lait entier (indispensable)
  3. 1 gousse de vanille
  4. 5 jaunes d’œufs
  5. 100 g de sucre en poudre
  6. 50 g de fécule de maïs
  7. 20 g de farine
  8. 50 g + 200 g de beurre très mou
Instructions
  1. Sortez tout de suite le beurre du frigo pour qu'il soit bien mou. Le mieux est même de le sortir plusieurs heures à l'avance. Sinon, un petit coup de micro-ondes mais à puissance minimale pour ne surtout pas le faire fondre.
  2. Commencez par ouvrir la gousse de vanille en deux et grattez les graines avec la lame d'un couteau. Placez les graines et la gousse ouverte dans une casserole de lait. Faites chauffer, puis laissez infuser une heure hors du feu (plus vous laisserez infuser, plus la crème aura un bon goût de vanille).
  3. Dans un autre récipient, fouettez ensemble les jaunes avec le sucre. Ajoutez la fécule et la farine tamisées. Ôtez la gousse de vanille du lait et versez le lait vanillé sur la préparation petit à petit, sans cesser de fouetter. Replacez le tout à la casserole et faites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe. Dès que ça épaissit, c'est bon ! Ça va épaissir encore en refroidissant. Ajoutez 50 g de beurre et mélangez. Transvasez dans un autre récipient et filmez au contact, c'est-à-dire en collant le film alimentaire à la crème.
  4. Laissez refroidir complètement. Le beurre et la crème doivent être à la même température (donc ambiante).
  5. Fouettez la crème quelques secondes afin de l'assouplir car elle aura épaissit en refroidissant. Ajoutez le reste du beurre (200 g) petit à petit, sans cesser de fouetter à vitesse moyenne. Quand tout le beurre est incorporé, laissez tourner le fouet encore une petite dizaine de minutes pour bien foisonner la crème mousseline. Elle doit se tenir toute seule quand vous relevez le fouet, avec un peu la consistance d'une pâte à tartiner (en plus léger tout de même).
  6. C'est prêt ! Vous pouvez utiliser la crème directement, elle ne se conserve que 24 heures
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Articles en relation

Crème Anglaise Facile

Creme Brulee Facile

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

mattis suscipit ut Donec id commodo massa ipsum Lorem Nullam
%d blogueurs aiment cette page :