COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Creme brulee facile

Spread the love
  • 92
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
    94
    Partages

Creme Brulee Facile

creme- brulee

 La Creme brulee facile c’est un  dessert classique qu’il est très facile de faire chez soi, une texture onctueuse,Un délice que le monde entier nous envie.Une saveur vanillée incomparable et une fine couche de caramel craquant. Découvrez la préparation de la recette “Crème brûlée facile

CREME BRULEE FACILE
Serves 8
La crème brûlée est un dessert français classique avec une crème riche garnie d'une couche dure de caramel. Je vais vous montrer comment faire de la crème brûlée avec 4 ingrédients
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
55 min
Prep Time
10 min
Cook Time
55 min
Ingredients
  1. 10 jaunes d'oeufs (température ambiante)
  2. 1/2 tasse de sucre
  3. 2 1/2 tasses de crème à fouetter (température ambiante)
  4. 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pure
  5. 1/4 tasse de sucre pour les tasses caramélisées après la cuisson
  6. Décoration
  7. 9 abricots entiers ou 18 oreillons d’abricots
  8. 25 g de sucre
  9. 10 g de beurre
Instructions
  1. Préchauffer le four à 300 ° F. Séparer les jaunes d'œufs des blancs et conserver les blancs d'œufs pour une autre utilisation.
  2. Dans un grand bol, battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le sucre soit dissout et que le mélange soit jaune pâle.
  3. Ajouter la crème à fouetter et la vanille et battre à feu doux jusqu'à homogénéité.
  4. Je verse le mélange à travers une passoire dans vos 8 ramequins (Voir Note 1) ou des tasses de crème pour se débarrasser de toute mousse ou de bulles (Voir Note 2). Verser jusqu'à un quart de pouce du haut du ramequin ou de la tasse.
  5. Placez les ramequins remplis dans une grande rôtissoire avec côtés (13x9 ") et versez délicatement de l'eau chaude autour des ramequins jusqu'à ce que l'eau atteigne presque le sommet des ramequins.Cuire au four environ 55 minutes.
  6. Retirer délicatement la poêle du four et laisser au bain-marie jusqu'à refroidissement.
  7. Retirer les ramequins du bain-marie, essuyer l'eau et placer au réfrigérateur pour refroidir pendant au moins 2 heures.
  8. Avant de servir, retirer du réfrigérateur et saupoudrer environ 2 cuillères à café de sucre sur chaque dessus de crème. À l'aide d'une petite torche tenue à la main, faire fondre le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel brûlé. Si vous n'avez pas de torche, placez-la sous le grilloir jusqu'à ce que le sucre ait fondu. * Facultativement - Refroidir les ramequins pour durcir le sucre pendant 15 minutes
  9. Décoration
  10. Ajoutez le sucre et le beurre dans une poêle et faites chauffer quelques minutes jusqu’à caramélisation.
  11. Découpez les abricots en deux et placez les oreillons dans la poêle chaude. Faites caraméliser une à deux minutes de chaque côté.
  12. Déposez délicatement les oreillons d’abricots sur le ramequin de crème brûlée.
Notes
  1. La taille que j'utilise ici est de 3 1/4 "de diamètre, de 1 1/4" de profondeur et contient environ 1/2 tasse.
  2. Je trouve que verser à travers une passoire élimine toute mousse et laisse une surface lisse. Ceci est purement facultatif.
  3. Si vous ne servez pas tout de suite, ne faites pas la garniture de sucre. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer jusqu'à 2 jours. Garnir de sucre et de torche / griller avant de servir. Il ne restera pas complètement dur si fait plus de 3 heures avant.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
VENEZ DÉCOUVRIR D’AUTRES RECETTES CRÈMES:

Crème glacée maison

Crème anglaise facile

 
 
80%
Awesome
  • Design

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

dapibus id, sed in sit mattis sem, lectus libero
%d blogueurs aiment cette page :