COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Salade cesar gordon ramsay

119
Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

 Salade cesar gordon ramsay

salade- cesar- gordon- ramsay

 Je vous propose aujourd’hui la version savoureuse de Salade cesar de mon chef  préféré, j’ai nommé Gordon Ramsay.

Salade cesar gordon ramsay
Serves 4
Cette salade composée est riche et nourrissante en premier lieu de part sa sauce, je la prépare souvent les weekends lorsque l'heure du déjeuner arrive, elle est parfaite en plat unique..
Write a review
Print
Ingredients
  1. Pain blanc rustique / 150 - 200 g (vieux)
  2. - Parmesan / 50 g
  3. - Laitue romaine / 2 |ou| Laitue Baby Gem / 4
  4. - Blanc de poulet / 2
  5. Pour la sauce
  6. - Oeufs / 2 jaunes
  7. - Moutarde de Dijon / 1 c.c.
  8. - Vinaigre / 1 c.s.
  9. - Anchois à l'huile / 50 g de qualité premium
  10. - Ail / 2 gousses
  11. - Huile d'olive / 15 c.l.
  12. - Parmesan / 75 g
  13. - Citron / 1 (Jus)
  14. - Eau / 5 c.l.
Instructions
  1. Coupez le pain en morceaux de 2 cm. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et assaisonnez d'une pincée de sel et de poivre, mélangez.
  2. Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d'huile à feu moyen et faites griller le pain jusqu'à ce qu'il devienne doré et croustillant. Râpez les trois quarts du parmesan sur les croûtons, remuez-les sur le feu quelques instants puis réservez.
Pour la sauce
  1. Dans un bol ou petit saladier, mettre les jaunes d'oeufs, la moutarde, le vinaigre et fouettez. Versez lentement l'huile d'olive tout en remuant, jusqu'à émulsion.
  2. Emincez finement les anchois et mélangez-les avec l'ail pour faire une pâte (j'ai réalisé toute cette partie au mortier, question d'habitude...). Ajoutez cette pâte à la sauce et mélangez. Versez dessus le parmesan râpé, le jus de citron (fiez vous à votre goût pour la quantité) et quelques gouttes d'eau.
  3. Placez une poêle gril sur feu moyen/vif (ou à défaut une poêle normale ou alors faites cuire vos blancs de poulet au four...). Assaisonnez les blancs de poulet sur chaque face, arrosez les d'un peu d'huile et faites revenir 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés et cuit à cœur. Transférez dans une assiette, arrosez d'un peu de sauce restante et laissez reposer environ 5 minutes.
  4. Dans un grand saladier, disposez d'une ou deux cuillère à soupe de sauce dans le fond, mettre ensuite la salade préparée, arrosez-la d'un peu de jus de citron, et de la moitié de la sauce. Ajoutez la moitié des croûtons et mélangez. Pour le service, parsemez au-dessus de la salade le reste des croûtons et le parmesan non utilisé détaillé en copeaux.
  5. Trancher le poulet en grosses lanières et servir encore tiède soit mélangé à la salade, soit à côté en accompagnement avec le reste de la sauce.
  6. Servez aussitôt avec les frites, le quartier de citron (pour arroser le poisson) et du ketchup !!!
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
découvrir aussi:

Salade cesar

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :