COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette Steak haché

1 181

Recette Steak haché

steak -hache

Vous allez me dire, un gratin de steak haché, rien de compliqué…. Et bien vous avez raison !!! C’est LE plat que je fais à la maison quand il faut vider le frigo.

Dans cette recette steak haché, je me suis laissé inspirer. J’avais une quantité de steak  qu’il fallait finir au plus vite, des poivrons du jardin qui commençait à tirer un peu la tête. Un petit tour au congélateur et hop c’est parti !!

Découvrez la recette steak  haché et de gratin. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans la préparation d’un plat gastronomique pour vous régaler, laissez-vous tenter par ces steaks …

Recette Steak haché
Serves 4
Cette recette Steak haché de gratin provençal à la viande hachée vous propose un plat complet qui se suffit à lui-même. On l'accompagner d'une salade verte et ravira ainsi toute la famille...
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
25 min
Total Time
40 min
Prep Time
15 min
Cook Time
25 min
Total Time
40 min
Ingredients
  1. 1 oignon
  2. 1 cuillères à café de beurre
  3. 2 cuillères à soupe de persil haché
  4. 800 g de steak haché
  5. 1 oeuf
  6. 2/3 cuillère à soupe de chapelure
  7. 1 cuillère à café d'origan séché
  8. sel
  9. poivre du moulin
  10. 4 petites tomates
  11. 4 tranches de fromage à gratin
  12. 2 cuillères à soupe d'olive farcie
Instructions
  1. Épluchez l'oignon, coupez-le finement. Faites revenir l’oignon jusqu'à qu'il devienne translucide, retirez du feu.
  2. Mélangez la viande, l'oignon, le persil, l'œuf, la chapelure, l'origan, le sel et le poivre. Humidifiez vos mains et faites 4 petites boules rondes. Dans un moule huilé, disposez les 4 boules et écrasez-les un peu.
  3. Préchauffez votre four à 220 degrés, enfournez la préparation pendant 15-20 minutes.
  4. Lavez les tomates, coupez-les en tranches. Coupez les olives en rondelles.
  5. Sortez la viande du four, mettez le fromage et les tranches de tomates sur la viande puis faites chauffer pendant 3 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Décorer avec les olives.
Notes
  1. vous pouvez utilisé le comté est un fromage au lait cru de vaches de races Montbéliarde et Simmental française à pâte pressée cuite. Son terroir de production est le massif du Jura. La maturation s’effectue en cave d’affinage pendant au minimum 4 mois. Mais elle est souvent supérieure, de 8 mois en moyenne, à beaucoup plus. Plus le fromage est affiné, plus sa puissance aromatique sera puissante. Ce fromage est source de calcium, de cuivre, de vitamines B2 et B12 et de protéines, d’origine animale.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
D’AUTRES RECETTES STEAK A DÉCOUVRIR:

Steak haché de veau

Steak de thon jaune caramélisé

voyage, bonne adresse.

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :