COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette Crêpes Sans Œufs

28

 

La Meilleure Recette Crêpes Sans Œufs De Tous Les Temps

Recette Crêpes Sans Œufs

Recette Crêpes Sans Œufs est super facile à faire et absolument délicieuse ! La pâte permet d’obtenir des crêpes fines sans qu’elles se cassent. Versions salées et sucrées incluses.

On vous propose plus de 17 idées de remplissage de crêpes !

Faits saillants de la Recette Crêpes Sans Œufs

Les crêpes constituent une base incroyablement polyvalente pour de nombreux plats, du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter ou le dessert… il vous suffit de changer la garniture. 

La beauté de ces crêpes sans œufs est que la pâte peut être préparée pour être sucrée ou salée. Si vous les servez avec des garnitures sucrées comme des fruits au chocolat, du chocolat et de la crème fouettée, il est bon de sucrer un peu la pâte avec du sucre.

Par contre, si vous allez dans le sens salé avec des garnitures telles que du fromage, des légumes, du poulet, réduire le sucre et ajouter une pincée de poivre, de la poudre d’ail, voire de la ciboulette ciselée ou d’autres herbes.

Cette recette de crêpes sans œufs faciles est un gardien… SUPER facile à faire et complètement délicieuse!

Que sont les crêpes ?

Une crêpe est une galette très fine originaire de l’ouest de la France. Comparées aux pancakes, les crêpes sont beaucoup plus fines et plates. Nous n’utilisons pas d’agents levants comme le bicarbonate de soude ou la levure chimique dans les crêpes comme nous le faisons dans les pancakes. Les crêpes peuvent être à la fois sucrées et salées pour que vous puissiez en profiter tout au long de la journée.

Trucs et astuces pour faire des Recette Crêpes Sans Œufs

  • Un mélangeur est un outil parfait pour mélanger la pâte.
  • La pâte à crêpe doit être liquide. La pâte à crêpes est plus fine que les pâtes à crêpes, plus comme moitié-moitié que la crème épaisse. Si votre pâte semble trop épaisse et ne s’étale pas correctement dans la poêle, n’hésitez pas à rajouter quelques cuillères à soupe d’eau pour la diluer.
  • La chose la plus importante à propos de la pâte à crêpes est probablement que vous devez la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant d’essayer de faire les crêpes. Cela permettra aux bulles d’air de se déposer afin que les crêpes finies ne soient pas trouées.
  • Utilisez une poêle antiadhésive ou une crêpière bien assaisonnée pour cuire les crêpes.

Instructions de stockage et de congélation

Si vous avez trop de crêpes sans œufs sur les mains, vous pouvez les mettre au réfrigérateur ou au congélateur pour plus tard.

  • Les restes

Si elles ne sont pas utilisées immédiatement, laissez les crêpes refroidir à température ambiante, puis empilez-les sur du papier ciré, placez-les dans un sac en plastique refermable et réfrigérez.

  • Congélateur

Si vous souhaitez congeler ces crêpes sans œuf, vous pouvez les conserver comme vous le feriez au réfrigérateur mais au congélateur à la place.

17 idées de garnitures de crêpes (sucrées et salées)

Idées de garnitures sucrées

  1. Chocolat et fraises :Ajouter une couche de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes et des fraises tranchées. Rouler et servir.
  2. Caramel et Noix :Ajouter une couche de Caramel et noix hachées. Rouler et servir.
  3. Beurre de cacahuète et bananes :Ajouter une couche de beurre de cacahuète et des tranches de banane. Rouler et servir.
  4. Crème fouettée et sauce aux fraises :Ajouter une couche de crème fouettée et de sauce aux fraises. Vous utilisez également votre conserve ou confiture préférée. Rouler et servir.
  5. Pommes à la cannelle et fromage à la crème : Ajoutez une couche de fromage à la crème, puis garnissez la garniture de tarte aux pommes. Rouler et servir.
  6. Pêches et crème fouettée : Ajouter une couche de crème fouettée puis une couche de pêches fraîches tranchées. Rouler et servir.
  7. Mascarpone et miel : Ajouter une couche de fromage mascarpone puis arroser de miel. Rouler et servir.
  8. Pudding à la banane : Préparez une boîte de pudding à la banane, suivant les instructions de la boîte. Ajouter une couche de pudding à la banane refroidi, puis ajouter des gaufrettes à la vanille hachées et garnir de bananes tranchées. Rouler et servir.

Idées de garnitures salées

  1. Jambon et fromage: Ajoutez une tranche de votre fromage et de votre jambon préférés. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  2. Poulet rôti et fromage à la crème :Ajouter une couche de fromage à la crème, puis garnir de poulet rôti. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  3. Chèvre & Champignons :Ajouter une couche de fromage de chèvre puis garnir de champignons frais émincés. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  4. Mozzarella, Tomate et Basilic :Ajouter une couche de fromage mozzarella, puis garnir de tranches de tomates fraîches et de basilic haché. Arroser de glaçage balsamique. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  5. Dinde et pesto :Ajouter une couche de tranches de dinde puis garnir de pesto. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  6. Sauce ricotta, mozzarella et marinara :Ajouter une couche de fromage ricotta et de mozzarella, puis ajouter la sauce marinara à votre goût. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  7. Brie et asperges :Ajouter des tranches de fromage brie et 2-3 pointes d’asperges. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.
  8. Maïs, sauce béchamel et parmesan :Faire 2 tasses sauce béchamel. Ajouter 2 tasses de maïs surgelé ou en conserve et 1/4 tasse de parmesan. Farcir les crêpes avec le mélange de maïs. Mettre les crêpes dans un plat allant au four. Garnir les crêpes farcies de toute sauce restante. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit chaud et bouillonnant.
  9. Ricotta au saumon fumé :Ajouter une couche de fromage ricotta puis garnir de saumon fumé. Rouler. Si désiré, réchauffer les crêpes farcies dans une poêle à feu moyen. Servir.

Ingrédients Pour Recette Crêpe Sans Lait 

Crêpes Sucrées

  • 1/2 tasse de lait (120 ml)
  • ¾ tasse d’eau (180 ml)
  • 1/4 tasse de beurre non salé, fondu (58 gr / 2 oz)
  • 1 tasse de farine tout usage (140 gr)
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé (12 g) 

Crêpes Salées

  • 1/2tasse de lait (120 ml)
  • ¾tasse d’eau (180 ml)
  • 1/4tasse de beurre non salé, fondu (58 gr / 2 oz)
  • 1tasse de farine tout usage (140 gr)
  • 1/4cuillère à café sel
  • ¼cuillère à café d’ail en poudre
  • Pincer poivre noir

Instructions Pour Recette Crêpe Sans Lait 

  1. Dans un mélangeur, combiner tous les ingrédients. Mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et que des bulles se forment sur le dessus, environ 30 secondes.
  2. Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes à température ambiante ou une nuit au réfrigérateur dans un récipient hermétique (fouetter avant utilisation).
  3. Chauffer une poêle antiadhésive de 8 pouces à feu moyen. Lorsqu’il est chaud, vaporisez légèrement d’un aérosol de cuisson antiadhésif ou de beurre. Ajouter ¼ tasse de pâte et incliner la poêle dans un mouvement circulaire afin que la pâte recouvre complètement le fond de la poêle.

Remarque

si vous utilisez une poêle plus grande, ajoutez autant de pâte que nécessaire pour couvrir le fond de la poêle

c’est-à-dire que pour une poêle de 12 pouces, vous devrez ajouter 1/3 tasse de pâte.

Cuire jusqu’à ce que le dessous de la crêpe soit doré, environ 2 minutes.

Ensuite, desserrez avec une spatule, retournez et faites cuire l’autre face, environ 1 minute de plus.

Remplissez comme vous le souhaitez et servez, ou conservez pour une utilisation ultérieure.

Notes

Ne manquez pas mes 17 idées de remplissage de crêpe préférées (sucrées et salées) ci-dessus.

Boutique

Laissez les crêpes refroidir complètement.

Placer un carré de papier sulfurisé entre chaque crêpe.

Placer les crêpes enveloppées dans un sac en plastique refermable.

Conserver au réfrigérateur pendant 5 jours et au congélateur pendant 2 mois.

Préparation à l’avance

Préparez la pâte et conservez-la dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 jour.

Astuces rapides

  • Un mélangeur est un outil parfait pour mélanger la pâte.
  • La pâte à crêpe doit être liquide. La pâte à crêpes est plus fine que les pâtes à crêpes, plus comme moitié-moitié que la crème épaisse.
  • Si votre pâte semble trop épaisse et ne s’étale pas correctement dans la poêle, n’hésitez pas à rajouter quelques cuillères à soupe d’eau pour la diluer.
  • La chose la plus importante à propos de la pâte à crêpes est probablement que vous devez la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant d’essayer de faire les crêpes. , pour permettra aux bulles d’air de se déposer afin que les crêpes finies ne soient pas trouées.
  • Utilisez une poêle antiadhésive ou une crêpière bien assaisonnée pour la cuisson des crêpes.

Nutrition

 

Calories Glucides Protéines Matières grasses Lipides saturés Cholestérol Sodium Potassium Sucre Vitamine A
120 kcal 14g 2 g 6 g 3 g 16mg 81mg 37mg 2g 190 UI

 

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :