COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette Crêpe Sans Lait

23

Crêpes Sans Produits Laitiers 

Cette Recette Crêpe Sans Lait est très facile. Les crêpes maison sans produits laitiers sont faites avec des œufs, de la farine, du lait végétal et une pincée de sucre. 

Dans notre pays, la variété française, les crêpes, est le choix préféré, et nous, comme dans notre foyer, le faisons souvent comme dessert après un bol de soupe aux légumes. C’est comme la tradition. Mangez d’abord la soupe pour avoir de délicieuses crêpes en dessert. Pas de soupe, pas de crêpes.

Et nous adorons les crêpes maison sans produits laitiers faciles.

Que sont les crêpes

Crêpes ou crêpes sont essentiellement des crêpes minces comme du papier, faites avec une pâte plus fine et plus coulante que la variété américaine. Vous n’avez besoin que de 3 ingrédients principaux pour faire des crêpes : des œufs, de la farine et du lait. Pour plus de saveur, nous aimons ajouter une pincée de sel et une cuillère de sucre (ce dernier est facultatif).

De plus, parce que nous sommes sans produits laitiers, nous les fabriquons avec du lait végétal. Je trouve que le lait d’avoine ou le lait de soja fonctionnent très bien, mieux que le lait d’amande, mais tout lait végétal plus épais fonctionnera.

Les crêpes maison sans produits laitiers faciles et délicieuses sont faites avec des œufs, de la farine, du lait végétal et une pincée de sucre.

Ingrédients

  • 3 œufs
  • pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 360 grammes de farine 
  • 3 tasses de lait végétal, plus au besoin

Instructions

  1. Casser les œufs dans un bol et mélanger avec le sel et le sucre.
  2. Ajouter la farine à la cuillère à soupe, en la mélangeant avec du lait végétal, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et liquide.
  3. Couvrez le bol et placez au réfrigérateur pour refroidir pendant environ 30 minutes.
  4. Faire chauffer une poêle à crêpes basse à fond épais. Ajouter un filet d’huile et une boule de pâte à crêpes. Étalez-la uniformément sur la poêle et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface de la crêpe et que le dessous devienne doré. Retournez la crêpe et faites cuire l’autre face également. Une fois terminé, retirer de la poêle et réserver.
  5. Répétez jusqu’à ce que vous utilisiez tout le mélange de crêpes.
  6. Servir avec de la confiture ou une autre garniture de votre choix.

Dépannage pour la Recette Crêpe Sans Lait

Si votre pâte est trop épaisse après le temps de repos, ajoutez-y un filet de lait avant la cuisson.

Si votre pâte est trop liquide, ajoutez un peu de farine.

Votre première crêpe risque de ne pas se former parfaitement, voire de se casser lorsque vous la retournez. Et c’est tout à fait normal. Une fois que votre poêle aura atteint la température de travail, vos autres crêpes cuiront mieux.

 

Nutrition

 

CALORIES GRAISSE TOTALE GRAS SATURÉ GRAS TRANS CHOLESTÉROL SODIUM LES GLUCIDES FIBRE SUCRE PROTÉINE
108 kcal 2 g 1 g 0 g 34 mg 41 mg 18 g 1 g 1 g 5 g

 

A voir aussi:

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :