COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Salade de betteraves et d’oranges

Salade de betteraves et d’oranges

recette_salade_betterave_orange_web_460_307_c1
486
Salade de betteraves et d’oranges
Serves 4
En plus d’être riche en vitamines, minéraux et antioxydants, la betterave est un légume incroyablement polyvalent! Ses arômes sucrés et sa couleur vibrante en font un ingrédient de choix dans les salades, les risottos et même les desserts!
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Prep Time
5 min
Ingredients
  1. 1 sac de betteraves en cubes Champêtre
  2. 1 1/2 orange
  3. 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pommes
  4. 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
  5. 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
  6. Sel et poivre
Instructions
  1. Presser le jus de 1/2 orange.
  2. Verser le jus dans un saladier avec le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre. Fouetter en ajoutant graduellement l'huile d'olive.
  3. Ajouter les betteraves et mélanger pour bien les enrober.
  4. Peler l’autre orange à vif et la couper en quartiers.
  5. Ajouter délicatement les oranges à la salade. Décorer de persil.
Notes
  1. Comment la choisir au marché?
  2. Sélectionner les betteraves qui sont petites ou moyennes et dont la pelure est sèche. Pour une conservation plus longue – c’est-à-dire plusieurs semaines – retirer et conserver les feuilles à part. Envelopper ensuite chaque betterave dans un papier essuie-tout et ranger au frigo.
  3. Comment l’apprêter?
  4. Crue : Peler, couper en lanières et incorporer des betteraves dans un gourmand plateau de crudités. Sinon, faire de fines tranches à la mandoline ou de petits copeaux à la râpe à fromage, afin d’en garnir les salades ou autres repas.
  5. Rôtie : Envelopper les betteraves individuellement dans un papier d’aluminium, puis les faire rôtir à 400 F sur une plaque à cuisson pendant une heure. Laisser tiédir et puis retirer la peau. Arroser d’huile d’olive extra-vierge et d’estragon ou de ciboulette hachée pour un accompagnement simple, mais savoureux.
  6. Bouillie : Peler les betteraves et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres (25 à 45 minutes). Mélanger avec de l’huile d’olive, du zeste d’orange et du sel pour un plat d’accompagnement, ou ajouter aux salades ou smoothies.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :