La sortie médiatique de Cristiano Ronaldo, lundi, dans la presse italienne n’est évidemment pas passée inaperçue du côté du Real. Tout à son bonheur d’avoir rejoint la Juventus Turin, la star portugaise ne s’était pas privée d’égratigner le club madrilène et ses anciens coéquipiers.
« Ici nous sommes une équipe, ailleurs il y en a toujours un qui se sent plus fort que les autres. Mais ici, les joueurs sont tous sur la même ligne, ils sont humbles et ils veulent gagner. Si Paulo Dybala ou Mario Mandzukic ne marquent pas, vous les voyez heureux quand même, ils sourient. Pour moi, c’est beau, je ressens la différence, avait-il notamment confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport À Madrid, les joueurs sont également humbles, mais c’est différent. Ici, c’est plus comme une famille. »
Une attaque en bonne et due forme à laquelle Florentino Perez ne s’est pas privé de répondre lors d’un discours tenu à l’occasion des fêtes de fin d’année. « Le Real Madrid a gagné trois Ligue des champions consécutives grâce au travail et aux valeurs du club: le respect, l’humilité et la solidarité. Cette réussite n’a été possible que grâce à l’unité du club et à sa stabilité, a-t-il notamment lancé. Tous ses joueurs font désormais partie de l’histoire du Real Madrid, en particulier Luka Modric, vainqueur du Ballon d’Or, du trophée The Best et qui représente à lui seul le talent et les vraies valeurs du club. »