COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Riz lait de coco

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

RIZ LAIT DE COCO, ANANAS CARAMÉLISÉ

Préparation :

Mettre dans une casserole le lait de coco et le lait, sur feu moyen, à ébullition verser le riz. mélangeant avec un fouet et faire cuire 20 minutes environ, jusqu’à ce que le riz absorbe presque tout le liquide. Hors du feu, incorporer le sucre en mélangeant bien. Répartir dans 4 cercles ou ramequins de 7 à 8 cm de diamètre. Laisser refroidir et stocker dans le réfrigérateur.

Préchauffer le four à 150° C (thermostat 5) chaleur ventilée.

Eplucher l’ananas et couper des tranches très fines pour réaliser des chips d’ananas. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace et recouvrir d’une autre feuille de papiers sulfurisé, puis d’une autre plaque.

Enfourner dans le four chaud pour 45 à 50 minutes. Laissez refroidir et décoller les chips d’ananas du papier sulfurisé avant de les réserver.

Couper le reste de l’ananas en petits morceaux. Réaliser un caramel dans une poêle avec les 3 cuillerées à soupe de sucre cassonade, ajouter les dés d’ananas et faire caraméliser jusqu’à ce que l’ananas soit tendre. Réserver dans la poêle.

Au moment du service, faire réchauffer les dés d’ananas. Démouler le riz aux laits dans chaque assiette, ajouter une cuillerée à soupe d’ananas caramélisés, décorer avec un chips d’ananas et éventuellement zester un peu de citron vert. Déguster.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

libero massa diam Sed mattis Aenean Donec velit, ipsum Phasellus nunc
%d blogueurs aiment cette page :