COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Risotto fruit de mer

420

Risotto fruit de mer

une recette est vraiment rapide, 30 min environ. Et on retrouve vraiment le plaisir d’un bon risotto fruit de mer, bien crémeux, et le goût de coquillage

    une recette de risotto et fruit de mer la plus appréciée. Recette de risotto  fruit de mer facile, rapide et délicieuse.        recette de risotto  fruit de mer à découvrir sur Coin Cuisine.

   Cliquez sur la photo ou le titre d’une recette de risotto et fruits de mer pour la lire sur le blog de son auteur.

Ingrédients :

350 g de riz arborio (spécial risotto)
1 oignon
2 gousses d’ail
persil

jus de citron
cocktail de fruits de mer surgelés
1 L de bouillon de poisson(j’en avais plus, alors j’avais fait avec un cube « ail et persil », très bon aussi, mais meilleur avec du fumet de poisson)
sel, poivre
huile d’olive
1 dosette de safran ou 1 sachet de riz d’or (sa colore le riz en jaune)

Préparation :

Dans une sauteuse, verser le sachet de fruits de mer surgelés et faire revenir à feu fort. Quand ils ont commencé à rendre leur jus, ajouter  un filet de jus de citron. baisser un peu le feu et mettre le couvercle en travers, pour ne pas laisser trop évaporer le liquide. Ajouter un peu de persil haché et l’ail écrasé. L’ensemble cuit entre 5 et 10 min, pas plus.
En même temps, faire chauffer l’huile dans une grande casserole, et ajouter l’oignon émincé grossièrment. Quand il a blondi un peu, ajouter le riz. quand celui est devenu translucide, mouiller avec le jus des crustacés (qu’on laissera alors en attente), puis quand tout est bien absorbé, verser le bouillon en plusieurs fois (quand tout en absorbé, on en remet, et ainsi de suite…) Quand le riz est cuit, ajouter les fruits de mer, mélanger délicatement, saler,  poivrer. Ajouter, pour encore plus de crémeux (cela reste facultatif, c’est vraiment une question de goût : la cuisine, c’est comme on aime, comme disait le sage…) une bonne cuillère de fromage frais au piment d’espelette.
Dresser et saupoudrer d’un peu de persil pour faire beau !
C’est prêt ! C’est pas long, très délicieux.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :