COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette Sushis Makis

Recette Sushis Makis

Spread the love
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
Recette Sushis Makis
Serves 4
Recette Sushis makis ; C’est une recettes de la cuisine Internationales. S’il y a bien une spécialité de la cuisine japonaise que l’on n’ose difficilement tenter, ce sont les sushis makis, car il s’agit d’une recette en apparence compliquée qui demande de la technique et de la dextérité. Mais si vous vous laissez guider étape après étape dans la préparation de cette recette, au bout de quelques tentatives, nous vous garantissons un franc et savoureux succès.
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
20 min
Prep Time
15 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 120 g de riz à sushi japonais
  2. 120 ml d’eau
  3. 50 g de saumon frais (filet)
  4. 4 bâtonnets de surimi
  5. 3 feuilles de nori (algues grillées)
  6. ½ concombre
  7. ½ tomate
  8. 3 c. à soupe de vinaigre de riz
  9. 3 c. à soupe de sucre en poudre
  10. 1 c. à soupe de graines de sésame
  11. 20 morceaux gingembre mariné
  12. sauce soja
  13. wasabi
Instructions
  1. Commencez par rincer le riz rond japonais, mettez-le dans une casserole, arrosez-le avec l’eau, mettez-le sur un feu fort puis couvrez jusqu’à l’ébullition.
  2. Ensuite, laissez-le mijoter à découvert et à feu plus doux jusqu’à ce qu’il devienne un peu mou et relativement collant.
  3. Pendant la cuisson du riz, faites chauffer le sucre dans le vinaigre de riz jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout.
  4. Après la cuisson, assaisonnez le riz en plusieurs fois avec le vinaigre sucré (mélangez délicatement pour ne pas écraser les grains), puis laissez le refroidir.
  5. Pendant que le riz tiédi, tranchez en lamelles toutes les composantes de la garniture (tomates, concombre, saumon cru et surimi).
  6. Au moment de former les makis, utilisez un makisu (une natte en bois).
  7. Déposez par dessus une feuille d’algues, puis étalez délicatement à la spatule, en parlant du haut de la feuille, une bande de riz d’environ 7-8 cm de large.
  8. Déposez au centre le la bande de riz un bandeau composé de saumon, de concombres et de graines de sésame, puis enroulez le rouleau sur lui-même en appuyant fermement avec vos mains pour qu’il soit bien serré.
  9. Si l’extrémité de la feuille d’algue se décolle, collez-la avec un peu d’eau.
  10. Procédez de la même façon pour former le second rouleau de makis, avec une garniture composée de surimi, de concombre et de tomate puis réitérez l’opération avec la dernière garniture : tomate, concombre et gingembre.
  11. Réservez les rouleaux au frais pendant 30 min de façon à ce qu’ils se raffermissent, puis tranchez-les en makis avec un couteau japonais bien aiguisé, et servez les sushis makis avec de la sauce soja et du wasabi.
Diététique
  1. Cette recette allie protéines végétales (céréales, sésame, algues) et animales (saumon, surimi) qui sont complémentaires. Le riz assure nos besoins en énergie et les algues apportent des sucres lents et de l’iode (pour le bon fonctionnement de notre thyroïde notamment). Les légumes peuvent être éventuellement augmentés en quantité pour couvrir nos besoins et ainsi assurer nos apports en vitamines et fibres.
Trucs de plus(astuces)
  1. Mieux vaut congeler le poisson avant de le manger cru. Et si vous n’aimez pas le poisson cru, utilisez des lamelles de saumon fumé. Par ailleurs, si vous voulez varier les plaisirs et les couleurs, utilisez du fromage frais à tartiner, des crevettes, des petits pois, de la betterave cuite, des carottes, des avocats…
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
80%
Awesome
  • Design

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

sem, id ut quis justo Aenean
%d blogueurs aiment cette page :