COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

RECETTE DU TAHIN

173
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 41
  •  
  •  
    41
    Partages

RECETTE DU TAHIN

RECETTE -DU -TAHIN

Les graines de sésame sont riches en minéraux comme le calcium, le zinc et le manganèse. Elles contiennent également, en quantité intéressantes, des vitamines B, notamment de la thiamine et de la vitamine B6, et constituent une bonne source de protéines végétales. Les graines de sésame sont donc particulièrement recommandées si votre alimentation contient peu ou pas de viande. Enfin, les nutriments du sésame seraient plus facilement absorbés quand les graines sont broyées, ce qui est la cas dans le tahini.

Ingrédients du tahini:

  • 100 gr de graines de sésame
  • 100 ml d’huile au goût neutre ou mélangée avec un peu d’huile de sésame
Vous adapterez la quantité de tahini à préparer à vos besoins.
 
 
 

Préparation:

Préchauffez une petite poêle. Disposez les graines de sésame et faites-les dorer pendant 5 minutes, en les remuant régulièrement, afin qu’elles dorent de façon uniforme. Ne les faites pas griller, car vous y perdriez en goût.

 

 

 
Ôtez les graines de sésame de la poêle et laisser refroidir quelques minutes.
Placez les graines de sésames dorées dans le bol de votre mixeur. Ajoutez la moitié de l’huile.
 
 
Mixez doucement, en vous arrêtant de temps en temps pour faire tomber les graines collées sur les bords du bol à l’aide d’une spatule. Ne mixer pas de manière continue, mais à intervalles réguliers pour ne pas altérer le gout du sésame en surchauffant les lames. 
 
Ajoutez le reste d’huile, et répétez l’opération, 
Veillez à ce que le mélange obtenu soit uniforme et bien lisse.
 
Pour conserver le tahini: transvasez-le dans un bocal en verre, stérilisé au prélable. Si votre bocal est hermétiquement clos, vous pouvez conserver votre tahini plusieurs semaines au réfrigérateur.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :