COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Recette de Chicharrón (pépites de poulet croustillantes)

Recette de Chicharrón (pépites de poulet croustillantes)

VDiaz_NPR_Chicharron1
503
Recette de Chicharrón (pépites de poulet croustillantes)
Serves 4
Write a review
Print
Prep Time
5 min
Cook Time
30 min
Total Time
35 min
Prep Time
5 min
Cook Time
30 min
Total Time
35 min
Poulet
  1. 1 poulet entier (3-5 lb)
  2. 3/4 tasse de farine de blé
  3. 2 tasses de saindoux *
  4. 2 tasses d'huile végétale *
  5. 1 grosse gousse d'ail
  6. 1 cuillère à café d'huile d'olive
  7. 1/2 cuillère à café de jus de citron vert frais
  8. 1/4 c. À thé d'origan séché ou 1 c. D'origan frais
  9. 1/4 cuillère à café de poivre moulu frais
  10. 1 cuillère à café de sel (ou au goût)
Instructions
  1. Broyer les ingrédients adobo dans une pâte épaisse en utilisant un pilon, un gros mortier et un pilon, ou un robot culinaire, en commençant par l'ail et le sel, puis en incorporant le reste des ingrédients. Mettre de côté.
  2. Lavez et séchez le poulet en laissant la peau intacte. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, hachez le poulet entier en morceaux de 2 pouces, en laissant la viande sur les os.
  3. Mettre les morceaux de poulet dans un grand bol et verser sur adobo. Mélangez bien avec vos mains pour bien enrober chaque pièce, en veillant à bien passer sous la peau. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou toute la nuit.
  4. Une fois mariné, mettez le poulet dans un sac en plastique et ajoutez la fleur de blé. Bien mélanger pour couvrir uniformément les morceaux de poulet. Dans une grande sauteuse ou une grande poêle à frire, mélanger le saindoux et l'huile végétale. À feu moyen-vif, porter l'huile à 400 °.
  5. Pendant ce temps, tapisser un grand plat avec des serviettes en papier.
  6. En travaillant par lots, ajoutez les morceaux de poulet jusqu’à la casserole jusqu’à ce qu’elle soit pleine mais pas trop encombrée. Faire frire le poulet pendant 7-10 minutes, en tournant une fois à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'il soit doré à l'extérieur.
  7. Une fois dorés, retirez le poulet de la poêle et placez-le sur un plat doublé pour évacuer l'excès d'huile. Laisser refroidir quelques minutes.
  8. Saupoudrer de jus de citron et servir avec de la sauce piquante sur le côté.
Notes
  1. * Vous pouvez utiliser tout le lard ou toute l’huile végétale si vous préférez, mais combiner les huiles donne au poulet un goût de porc distinctement délicieux sans être trop lourd.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :