COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Pizza algérienne

Pizza algérienne

i139298-pizza-algerienne
332
Pizza algérienne
Serves 6
À l’occasion du Ramadan, surprenez les papilles de toute la famille avec cette délicieuse coca algérienne. Il s’agit d’une pizza recouverte qui, une fois découpée, ressemble à des chaussons farcis. Nous vous proposons une succulente recette de coca renfermant une savoureuse garniture aux tomates, oignons et épices. Un régal à préparer en un tour de main !
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
Ingredients
  1. 2 rouleaux de pâte feuilletée
-Pour la garniture
  1. 3 tomates
  2. 2 oignons
  3. 1 gousse d’ail
  4. 1 branche de thym
  5. 3 c. à soupe d’huile d’olive
  6. 1 pincée de paprika
  7. 1 pincée de cumin
  8. sel, poivre
-Pour la dorure
  1. 1 jaune d’œuf
Instructions
  1. ÉTAPE 1
  2. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Versez l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les oignons émincés. Faites chauffer plusieurs minutes en remuant afin que les oignons soient translucides. Épluchez la gousse d’ail et écrasez-la. Ajoutez-la dans la poêle. Ajoutez le paprika, le cumin et la branche de thym. Pelez les tomates et épépinez-les. Coupez-les en morceaux et ajoutez-les dans la poêle. Faites chauffer une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement. Vous devez obtenir une garniture assez épaisse. Laissez refroidir.
  3. ÉTAPE 2
  4. Déroulez une première pâte feuilletée dans un plat. Recouvrez de garniture en laissant un espace de 2 cm sur les bords de la pâte. Couvrez avec le second rouleau de pâte feuilletée. Soudez bien les bords en utilisant les dents d’une fourchette. Fouettez le jaune d’œuf dans un récipient. À l’aide d’un pinceau, recouvrez toute la surface de la pizza avec la dorure.
  5. ÉTAPE 3
  6. Enfournez la coca pendant 30 minutes environ (four préchauffé à 200°C). Lorsque le dessus de la pizza est bien doré, retirez du four et laissez tiédir avant de découper en parts.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :