COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Omelette aux cèpes

Omelette aux cèpes

312

Omelette aux cèpes

// Notre rubrique sportif – Ici,

// Notre rubrique bébé- ici !!

// Des recettes succulents, diverse et international.

omelette-aux-cepes-

Omelette aux cèpes
Serves 3
L'omelette est l'alternative idéale pour les plus pressés. Mais attention, pas n'importe laquelle! Ici, on l'agrémente de cèpes pour un plat trois étoiles.
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
10 min
Total Time
30 min
Prep Time
20 min
Cook Time
10 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 6 oeufs frais fermiers
  2. 300 g de cèpes (ou de cèpes et bolets)
  3. 2 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin
  4. 30 g de beurre
  5. 1 gousse d'ail
  6. 3 branches de persil plat
  7. 10 cl de bière blonde
  8. sel, poivre du moulin
Instructions
  1. Nettoyez les champignons sous un filet d'eau claire et retirez les pieds terreux. Coupez-les en lamelles. Dans une grande poêle avec le beurre, faites-les sauter à feu moyen pendant 5-6 min, jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Pelez, dégermez et écrasez l'ail. Ajoutez-le et assaisonnez bien. Réservez dans une assiette.
  2. Dans la même poêle, faites chauffer l'huile à feu moyen. Battez les oeufs avec la bière, assaisonnez. Versez l'appareil à omelette dans la poêle puis dispersez les champignons par-dessus.
  3. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 3 à 5 min en surveillant la coloration. L'omelette doit être bien dorée dessous et encore légèrement baveuse sur le dessus.
  4. Effeuillez et ciselez le persil. Décollez l'omelette de la poêle et repliez-la sur elle-même de manière à enfermer la garniture. Parsemez de persil et servez accompagné d'une salade frisée.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :