COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Mini bagels, avocat et fromage frais

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
Bagel avocat et fromage frais
INGRÉDIENTS
Pour les bagels
– 500 g de farine

– 20 cl d’eau tiède
– 25 g de levure de boulanger
– 10 g de sel
– 20 g de sucre
– 1 œuf + 1 pour la dorure
– 40 g de beurre mou
– Sésame et pavot

Pour le montage
– 3 avocats

– le jus d’un citron
– 200 g de fromage frais
– 1 peu de piment d’espelette
– 1 bouquet de ciboulette
– Quelques jeunes pousses d’épinards

PRÉPARATION
Pour les bagels

1. Commencez par émietter la levure puis délayez-là dans l’eau tiède. Laissez reposer quelques minutes.
2. Dans le bol du robot, mélangez la farine, l’œuf, le sucre le sel. Incorporez le mélange eau et levure. Pétrissez le tout à vitesse lente pendant 5 minutes, ajoutez le beurre pommade et continuez le pétrissage quelques minutes.
3. Placez le pâton bien fariné dans un saladier, filmez au contact et laissez reposer pendant 1h30 dans un endroit chaud.
4. Lorsque la pâte à doublé de volume, dégazez-la en la frappant doucement avec le poing. Découpez le pâton en petites boules de 30 g et déposez-les sur un plan de travail fariné. Façonnez-les en boules et faites un trou en leur centre en vous aidant d’un crayon. Étirez délicatement chacun des anneaux pour agrandir le trou qui réduira à la cuisson. Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couvrez et laissez lever pendant 10 minutes.
5. Pochez les bagels dans une casserole d’eau bouillante quelques secondes de chaque côté (sortez-les dès qu’ils remontent à la surface). Sortez-les à l’aide d’un égouttoir et laissez égoutter sur une gille.
6. Déposez les bagels sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, badigeonnez d’œuf battu et trempez-les au choix dans le sésame ou dans le pavot.
7. Enfournez dans un four préchauffé à 200°en ajoutant au préalable un peu d’eau dans le fond du four (l’humidité va permettre à la croute de se former et d’être bien croustillante.) Faites cuire 15/20 minutes jusqu’à ce que les petits pains soit bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

 
Pour le montage

1. Pendant ce temps, préparez la crème d’avocat. Mixez deux des trois avocats, ajoutez le jus de citron, une pincée de piment d’espelette ainsi que la ciboulette émincée finement.Détaillez le dernier avocat en tranches fines, citronnez-le pour qu’il ne noircisse pas.
2. Coupez les bagels en deux, tartinez la crème d’avocat et disposez sur le dessus quelques lamelles d’avocat, un peu de fromage frais et quelques feuilles de roquette. Piquez le tout et servez sans attendre.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

Sed Aenean risus odio consequat. non eget felis
%d blogueurs aiment cette page :