COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Millefeuilles au citron et aux pistaches

Millefeuilles au citron et aux pistaches

Spread the love
  • 25
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    25
    Partages

Millefeuilles au citron et aux pistaches

Millefeuilles au citron et aux pistaches

 

Millefeuilles au citron et aux pistaches
Yields 6
Write a review
Print
Prep Time
35 min
Cook Time
1 hr
Prep Time
35 min
Cook Time
1 hr
Ingredients
  1. 2 feuilles de pâte feuilletée surgelée, 2 décongelée (un paquet de 450 g)
  2. 2/3 tasses de crème à fouetter 35%
  3. 1/4 tasse de sucre glace
  4. 1/2 tasse de crème au citron (lemon curd)
  5. 3 cuillères à table de pistaches non salées hachées finement
Instructions
  1. Sur une surface de travail légèrement farinée, dérouler délicatement une feuille de pâte. À l’aide d’un emporte- pièce rond de 3 po (7 cm), découper 9 cercles dans la pâte. Répéter avec l’autre feuille de pâte. Sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les cercles de pâte en les espaçant de 1 po (2,5 cm). Piquer la pâte uniformément avec une fourchette. Couvrir d’une autre feuille de papier parchemin, puis d’une autre plaque de cuisson. Réfrigérer 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit froide.
  2. Cuire les cercles de pâte entre les 2 plaques superposées au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 5 minutes. Retirer la plaque et la feuille de papier parchemin qui se trouvent sur les cercles de pâte, puis poursuivre la cuisson au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait légèrement gonflé et soit dorée. Laisser refroidir. (Les cercles de pâte feuilletée se conserveront jusqu’à 6 heures dans un contenant hermétique, à la température ambiante, ou jusqu’à 1 mois au congélateur.)
  3. Entre-temps, dans un bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre la crème avec le sucre glace jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Réfrigérer 20 minutes. À l’aide d’une grosse cuillère, mettre la crème fouettée dans une poche à douille, munie d’un petit embout étoilé.
  4. À l’aide d’une spatule à pâtisserie en métal ou avec le dos d’une cuillère, étendre 1 c. à thé comble (environ 7 ml) de crème au citron sur chaque cercle de pâte, en laissant une fine bordure intacte. Avec la poche à douille, couvrir le pourtour de chaque cercle de crème fouettée en formant des étoiles. Parsemer des pistaches. Assembler chaque millefeuille en superposant 3 cercles de pâte garnis de crème fouettée, puis presser délicatement pour les faire adhérer.
Notes
  1. On n’a pas d’emporte-pièce rond de 3 po (7 cm)? On utilise simplement un verre, un pot ou une tasse de même diamètre.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
80%
Awesome
  • Design

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

elementum Curabitur libero libero. dictum sit sem, id ut Phasellus ante. Aenean
%d blogueurs aiment cette page :