« Isco n’est plus intransférable ». Le Mundo Deportivo l’affirmait vendredi, l’ancien joueur de Malaga, dont la clause libératoire est fixée à 700 millions d’euros, ne serait pas retenu par les dirigeants de la Maison Blanche en cas de jolies offres. Et les propositions ne vont pas manquer tant l’international espagnol, sous contrat jusqu’en juin 2022, est suivi de près par les plus grandes écuries du Vieux continent.
C’est notamment le cas du Manchester City de Pep Guardiola, qui en pincerait fort pour le milieu de terrain de 26 ans, rapporte le Mirror. Mais les Citizens ne sont pas les seuls outre-Manche intéressés. En effet, Tottenham, tout comme Chelsea, qui verrait en Isco le successeur idéal d’Eden Hazard, dont l’avenir reste toujours aussi flou, seraient également sur le coup. La Juventus Turin, s’est elle aussi manifestée, prête même à mettre le dossier Adrien Rabiot de côté.
Il faut dire que les problèmes relationnels entre Solari et Isco, qui aurait refusé de lui serrer la main de son entraîneur à Eibar, le week-end dernier, n’ont échappé à personne. Pièce maîtresse sous l’ère Lopetegui, il n’a pas débuté un match depuis l’arrivée de Solari… Fraîchement écarte du groupe pour le déplacement à Rome en C1 (0-2) mardi dernier, l’Andalou figure, cette fois-ci, dans la liste des 20 joueurs retenus par le coach merengue pour la rencontre de ce samedi soir (20h45), face à Valence.