COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

La recette du houmous

Spread the love
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

La recette du houmous

houmous-recette

 

La recette du houmous
c’est un plat qui est très largement consommé autour de tout le bassin méditerranéen : c’est un plat typique de la cuisine libanaise, la cuisine arménienne, cuisine grecques, cuisine juive et cuisine arabe… Bref, le houmous est un plat qui sent bon le soleil !
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Prep Time
15 min
Cook Time
15 min
Total Time
30 min
Ingredients
  1. 200 g de pois chiche sec
  2. 100 g de tahiné
  3. 1 citron
  4. 2 gousses d' ail
  5. 2 pincées de bicarbonate de soude
  6. Pour servir
  7. huile d'olive
  8. 1 pincée de zaatar
Instructions
  1. La veille - Préparer les pois chiches
  2. Faire tremper les pois chiches toute la nuit dans 2 fois leur volume en eau.
  3. Préparation du houmous
  4. Verser les pois chiches dans une grande casserole. Recouvrir d'eau et ajouter 1 pincée de bicarbonate de soude. Faire cuire à petits bouillons pendant 30 minutes (les pois chiches doivent être tendres).Égoutter et réserver.
  5. Peler l'ail et l'écraser. Mélanger avec le jus du citron.
  6. Mettre les pois chiche dans un mixeur. Ajouter l'ail écrasé et le citron, le tahiné ainsi qu'une pincée de bicarbonate de soude. Ajouter 2 . à soupe d'eau (idéalement l'eau de cuisson des pois chiche).Mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse, plus ou moins lisse (ça, c'est à vous de voir).
  7. Déposer votre houmous dans l'assiette de service. Arroser d'huile d'olive et saupoudrer un peu de zaatar.
  8. Notes
  9. Vous pouvez réaliser cette recette avec des pois chiche en boite mais cela n'aura pas la même saveur. Il vous faudra donc 2 fois le poids des pois chiches sec (exemple ici : 200g de pois chiche sec = 400 g de pois chiche en boite).
  10. Vous pouvez ajouter de l'huile d'olive à votre houmous lorsque vous le mixer. Cela va permettre de le rendre un peu plus liquide (mais il sera du coup plus gras).
Notes
  1. Comment manger le houmous ?
  2. Si vous vous demander quoi tremper dans le houmous, je vous répondrais sans hésiter : du pain pita ou alors un pain plat ! Je vous conseille également des galettes au zaatar que l’on trouve sur les marchés ou dans les boutiques et boulangeries orientales.
  3. Vous pouvez également manger votre houmous en y trempant des bâtonnets de légumes : concombre, carotte, tomates cerises… une façon fraîche de profiter du houmous à l’apéritif !
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

dapibus commodo commodo Praesent libero. suscipit ut consectetur
%d blogueurs aiment cette page :