COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

KARYOKA’ EST UNE PURÉE DE CHÂTAIGNE ENROBÉE DE CHOCOLAT TURC

KARYOKA' EST UNE PURÉE DE CHÂTAIGNE ENROBÉE DE CHOCOLAT TURC

gataux
301
KARYOKA' EST UNE PURÉE DE CHÂTAIGNE ENROBÉE DE CHOCOLAT TURC
Serves 16
La recette de ces confiseries de marrons est un secret bien gardé par tous les magasins qui les vendent. La recette ci-dessous est celle que j'ai développée après beaucoup d'essais et d'erreurs pour ressembler aux versions de pâtisserie. La partie la plus longue de la recette est la préparation et l'ébullition des châtaignes. Le reste est fait dans un mixeur.
Write a review
Print
Prep Time
30 min
Cook Time
30 min
Total Time
1 hr
Prep Time
30 min
Cook Time
30 min
Total Time
1 hr
Ingredients
  1. / 600 grammes de châtaignes
  2. 1/2 tasse de sucre en poudre
  3. 2-4 cuillères à soupe. crème épaisse
  4. 80 grammes de chocolat amer (foncé)
  5. 2 cuillères à soupe. pistaches (finement moulues, pour la garniture)
Instructions
  1. 01. Avant de commencer, vous devez faire bouillir vos châtaignes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pour ce faire, à l'aide d'un couteau bien aiguisé et tranchant, découpez dans la coque extérieure chaque châtaigne en faisant une fente assez profonde pour pénétrer la coque intérieure.
  2. 02. Mettez les châtaignes dans une grande casserole et remplissez-la d'eau pour bien couvrir les châtaignes. Porter à ébullition et laisser bouillir les châtaignes avec un couvercle fendu pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient très tendres.
  3. 03. Lorsque les châtaignes sont tendres, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment froides pour être manipulées. Utilisez le couteau d'office pour enlever la coquille externe et la membrane brune intérieure. Veillez à retirer toute la membrane ne laissant aucun petit morceau.
  4. 04. D'abord, mettre deux tasses de marrons bouillis, pelées, sucre en poudre et 2 cuillères à soupe. de crème épaisse dans un robot culinaire et de pulsation à haute jusqu'à bien mélangé.
  5. 05. Continuez à ajouter la crème petit à petit, en la traitant à chaque fois, jusqu'à ce que vous obteniez une purée semblable à de la pâte qui ne colle pas à vos mains. Retirer la purée du mélangeur, la former en une boule et laisser reposer dans le réfrigérateur pendant 30 minutes.
  6. 06. Faire fondre le chocolat amer dans un bain-marie ou dans un four à micro-ondes. Fouetter doucement une cuillère à soupe. de crème épaisse dans le chocolat fondu.
  7. 07. Coupez les morceaux de purée de marrons et formez-les en boulettes de la taille d'une châtaigne. Rouler les dans le chocolat fondu pour couvrir tous les côtés à l'aide d'une fourchette. Placez chaque boule sur un plateau recouvert de papier ciré. Garnir un côté ou le dessus de chaque boule avec des pistaches moulues avant que le chocolat ne durcisse.
  8. 08. Placez le plateau au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes avant de servir pour permettre au chocolat de se mettre en place.
  9. 09. Si vous n'aimez pas travailler avec du chocolat fondu, vous pouvez aussi rouler votre karaoké dans de la poudre de cacao pour les enrober.
  10. 10. Pour servir, vous pouvez placer chaque bonbon dans une petite tasse de confection de papier ou les disposer sur un plat de service de fantaisie. Un marron chocolat ou deux va très bien avec le café et les boîtes d'entre eux font de merveilleux cadeaux.
Notes
  1. Essayez-vous à faire ces délicieuses confiseries à la maison lorsque vous avez des châtaignes dans votre garde-manger et donnez un vrai plaisir à votre famille. Vous pouvez placer chaque bonbon dans une tasse de bonbon de papier décoratif ou les mettre dans des boîtes de sucrerie pour faire de merveilleux cadeaux.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :