COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Fougasse aux olives

Spread the love
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

fougasse aux olives

simple et rapide  à préparer, la fougasse est une sorte de pain plat à l’italienne, parfait à présenter pour un repas familial, en entrée, par exemple, accompagnée d’une salade verte, ou encore à empoter en pique nique et dans vos panier repas, cette fougasse aux  olives et aux pavés de saumon  fera également de votre apéritif  un instant très convivial, si vous la présentez coupés en  Bouchées et Tapas …

fougasse- saumon
 
Ingrédients nécessaires

»  LA PÂTE:

500 gr de farine,

2 cc de levure boulangère,

4 cas d’huile d’olive,

1,5 cc de sel,

1,5 cas de sucre,

7 cl de lait,

20 cl d’eau.

»GARNITURE:

2 courgettes,

50 gr d’olives vertes

2 tomates,

4 pavés de saumon,

sel, poivre,

1/2 jus de citron,

graines de sésame (facultatif).

Du parmesan en copeaux.

4 feuilles de basilic

des herbes de Provence

De l’huile d’olive.

» CRÈME:

3 cl de lait,

4 cl d’huile d’olive,

2 cas de crème fraiche,

2 cas de farine,

sel,

poivre,

1/2 jus de citron,

1 cas de persil haché.

 
PREPARATION

Etape 1

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain ou la cuve d’un robot pétrin   . Lancez le programme pâte ,le pâton doit doubler de volume.  Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée. Le pâton doit doubler de volume.

Étape2
Dans un récipient, mélangez le lait, le citron, la crème fraiche, l’huile d’olive, la farine, ajoutez le persil hâché, salez et poivrez. La crème obtenue est assez épaisse mais reste facile à étaler.
Étape3
Disposez le pâton sur un plan de travail fariné, étalez au rouleau sur une épaisseur de 5 mm. Disposez les courgettes préalablement coupées en rondelles.
Étape4
Recouvrez avec les tomates coupées en rondelles, garnissez la moitié de la pâte avec les  paves en saumon coupés en morceaux, les olives coupées en 2, le basilic ciselés et quelques copeaux de parmesan. Fermez la fougasse comme un chausson avec l’autre moitié de pâte non garnie. Arrosez du restant de jus de citron et nappez de sauce.
Étape5
A l’aide d’un couteau, faites des entailles dans la pâtebadigeonnez d’un peu d’huile d’olive, parsemez d’herbes de Provence et déposez quelques copeaux de Parmesan
 Laissez pousser 30 minutes sous un linge humide.
Étape6
Préchauffez le four à 200°. Saupoudrez de graines de sésames (facultatif). puis enfournez pour 35 minutes (pour une fougasse pâte épaisse). Le dessus de la fougasse doit être bien doré  .
Laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de servir.

 

A ESSAYER AUSSI :

 
80%
Awesome
  • Design

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

libero pulvinar ultricies dapibus massa at adipiscing dolor. non velit,
%d blogueurs aiment cette page :