COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Cupcakes ferrero rocher

Cupcakes ferrero rocher

 des cupcakes ferrerro rocher. J’ai pris comme recette de base celle des cupcakes  en ajoutant simplement du cacao, des ferrerro rochers restes de fêtes de fin d’année et hop !

cupcakes ferrero rocher

Préparation : 10 min – Cuisson : 20 min – Déco : 5 min

Ingrédients pour une dizaine de cupcakes : 2 oeufs – 100 g de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – 100 g de beurre – 120 g de farine – 1 cuillère à café d’extrait de vanille – 1/2 sachet de levure chimique – 1 bonne cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré. Déco : Nutella, Ferrero Rocher

Battre dans un saladier les oeufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et l’extrait de vanille puis mélanger. Tamiser la farine, le cacao et la levure puis l’ajouter au précédent mélange. Déposer dans vos empreintes de moule à muffins des caissettes puis verser un peu de pâte. Remplir les caissettes au 2/3 au maximum. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 minutes de cuisson (peut etre moins peut etre plus selon le four, surveillez bien la 1ere fois, dans mon four ils ont cuit 18 min) .

Laisser tiédir 5 minutes puis démouler les gâteaux et les laisser complètement refroidir.

Quand les gateaux sont froid, creuser un petit puit au milieu avec une cuillère à café. Remplir généreusement le creux avec du nutella (ou tout autre pate à tartiner au chocolat que vous aimez) et poser dessus un rocher ferrero en appuyant légèrement pour le fixer.

Voilà c’est pret, déguster !!

cupcakes ferrero rocher ouvert1

 c’est pas facile à manger, mais qu’est ce que c’est bon !

 

Verdict : super sympa, ces petits gateaux font de l’effet sont gourmands à souhait et ont plu autant aux enfants qu’aux adultes, à faire et à refaire !

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comments are closed.

consectetur suscipit dolor sem, ipsum Aenean vel, dapibus lectus
%d blogueurs aiment cette page :