COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette Crepe Mille Trou

331

Recette Crêpe Mille Trou: Astuces et Technique 
Crepe mille trou

La recette de crepe mille trou il s’agit de délicieuse crêpe algérienne inratable, légère et très simple à réaliser à base de semoule, de farine et de levure .

Aujourd’hui une recette de Baghrir  facile et express ou crepe a mille trou  pour celles qui ne le connait pas. 

vous ne le regretterez pas. Le gout est sublime, ce n’est pas vraiment une crêpe, ni un pancake, pas plus qu’un blinis : c’est le baghrir

Crèpes à mille trous facile (Beghrir express, recette Algérienne)
Serves 6
Write a review
Print
Prep Time
15 hr
Cook Time
6 hr
Total Time
21 hr
Prep Time
15 hr
Cook Time
6 hr
Total Time
21 hr
Ingredients
  1. 1 verre de semoule fine (semouline)
  2. 1 verre de farine
  3. 1 c.à soupe de levure sèche de boulanger
  4. 1 c.à café de levure chimique (5 g)
  5. 1 pincée de sel
  6. 1/2 verre de lait tiède
  7. 1 œuf
  8. 3-4 verres d’eau tiède
  9. vanille (facultatif)
  10. beurre ou huile pour la crêpière
Pour servir
  1. sucre cristallisé, amandes concassés, confiture, chocolat, Nutella, miel, huile d’olive, beurre
Instructions
  1. ÉTAPE 1
  2. Mettez dans une marmite ou un faitout à bort haut tous les ingrédients: la semouline, la farine, la pincée de sel, les deux levures. Mélanger avec une spatule ou une cuillère en bois.
  3. ÉTAPE 2
  4. Ajoutez l’œuf, versez le 1/2 verre de lait et les 3 verres d’eau. Mélangez le tous au batteur, rectifiez la consistance de la pate en ajoutant ou pas le 4ème verre d’eau (faut une pâte pas trop liquide mais pas non plus trop épaisse).
  5. ÉTAPE 3
  6. Laissez reposez le temps de préparer la poêle ou la crêpière.
  7. ÉTAPE 4
  8. Faites chauffer la crêpière, badigeonnez-la d’un peux de beurre ou d’huile.
  9. ÉTAPE 5
  10. Versez une louche de pate et laissez cuire, jusqu’à ce que des petits trous se forment (si les trous ne se forment pas, c’est que votre pate est trop épaisse ajoutez alors de l’eau).
  11. ÉTAPE 6
  12. Faites cuire que sur un seul côté, posez les sur une assiette, l’une aprés l’autre en les badigeonnant de beurre ou d’huile d’olive à chaque fois. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de votre pâte.
  13. ÉTAPE 7
  14. Saupoudrez de sucre cristallisé, confiture, miel+ beurre, mélange de (amandes, noix, noisettes), roulez et servez ou bien les couper en 4 et les servir en petite portion.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
Crepe mille trou Pour ceux qui ne le savent pas, les baghrirs traditionnels prennent un temps fou pour que ça soit prêt, 4 heures c’est le minimum, pour avoir des baghrirs bien troués, et bien levés.

Ces « Baghrirs » (ou beghrirs) sont servies au petit déjeuner les jours de fête  vous pourrez déguster avec un succulent sirop composé de miel et de fleur d’oranger ,aussi avec un thé à la menthe.

Si vous souhaitez mettre un peu d’exotisme et d’originalité dans votre assiette, cette recette de baghrirs, autrement connu sous le nom de crêpe au mille trou, devrait vous combler. ces crêpes sont un véritable régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles !

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :