COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Cheesecake Pistache

Cheesecake pistache

473

Cheesecake Pistache

Cheesecake-pistache-gâteaux

Cheesecake pistache
Serves 10
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Total Time
50 min
Ingredients
  1. pour un cheesecake
Pour la base
  1. 100 g de biscuits (j'ai pris des galettes bretonnes)
  2. 100 g de poudre de pistache
  3. 50 g de beurre fondu
  4. 1 cuillère à soupe de pâte de pistache (facultatif, la recette maison est ici : pâte de pistache maison, sinon vous pouvez en acheter toute faite par là)
Pour la garniture
  1. 320 g de fromage blanc
  2. 280 g de chèvre fouetté nature Soignon
  3. 3 œufs
  4. 100 g de sucre en poudre
Pour la ganache pistache
  1. 150 g de chocolat blanc (j'utilise du Ivoire de chez Valhrona car il est peu sucré, je vous conseille de mettre une alerte sur Vente privée, il y est régulièrement à très bon prix)
  2. 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
  3. 70 ml + 130 ml de crème liquide entière
Déco
  1. Pistaches concassées
Instructions
  1. Pour la ganache pistache, faites fondre le chocolat blanc. Mélangez-le avec la pâte de pistache.
  2. Faites chauffer 70 ml de crème liquide et ajoutez-la en trois fois à la préparation, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez le reste de crème froide et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.
  3. Pour la base biscuitée, mixez ensemble les biscuits, la poudre de pistache, le beurre fondu et la pâte de pistache. La pâte de pistache n'est pas obligatoire ici, c'est pour donner encore plus de goût.
  4. Répartissez le mélange au fond d'un cercle à pâtisserie 20 cm, posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez aussi utiliser un moule à charnière
  5. Pour la garniture, fouettez ensemble le fromage blanc et le chèvre fouetté nature Soignon.
  6. Ajoutez les œufs un à un sans cesser de fouetter. Enfin, ajoutez le sucre et fouettez de nouveau. Versez la préparation sur la base biscuitée.
  7. Enfournez 10 minutes à 200°C, puis baissez la température du four à 100°C. Laissez cuire encore 50 minutes. Laissez refroidir dans le four fermé. Démoulez et placez sur un plat de service. Le plus facile, c'est de faire glisser le gâteau dans son cercle en le poussant.
  8. On reprend la ganache ! Fouettez la ganache pendant 10 minutes environ, à vitesse moyenne, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Placez la ganache dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pochez ensuite la ganache sur le cheesecake bien froid.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :