COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Charlotte aux fraises facile

389

Charlotte aux fraises facile

charlotte- aux -fraises- facile

Simplissime cette recette de Charlotte aux fraises facile , et elle tombe à pic pour la fête des mères en cette saison des fraises.
découvrez la recette de Charlotte aux fraises facile. Préparée avec des fraises fraîches et du fromage blanc, cette charlotte est légère. Facile et préparer.elle est idéale pour un repas entre amis ou en famille. 
 
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 45
Ingredients
  • 500g de fraises
  • 300g de biscuit à la cuillère
  • 60g de sucre en poudre
  • 25cl de crème fraîche
  • 4cl de sirop de fraise ou de citron
Instructions
  1. ÉTAPE 1
  2. Lavez les fraises sous l’eau froide, égouttez-les sur du papier absorbant, équeutez-les, coupez-les en rondelles, et mettez-les dans un saladier. Puis ajoutez la crème liquide montée en chantilly(25cl de creme + 60g de sucre) à cette salade de fraises, mélangez à nouveau tout en douceur, et réservez de côté. Dans une assiette creuse, mélangez le sirop avec 30cl d’eau.
  3. ÉTAPE 2
  4. Pour composer votre charlotte, vous n’avez plus qu’à tremper un par un les biscuits dans le sirop (environ 3 secondes par côté pour ne pas trop les imbiber mais juste les humidifier), et à vous en servir pour tapisser le moule à charlotte (ou un saladier ayant une forme similaire) : commencez par le fond puis alignez les biscuits imbibés sur les parois verticales, en les serrant bien les uns contres les autres.
  5. ÉTAPE 3
  6. Pour garnir la charlotte, versez la moitié de la salade de fraises à la crème par dessus le fond et entre les parois de biscuits, puis recouvrez d’une couche de biscuits imbibés bien serrés, ajoutez le seconde moitié des fraises (sans dépasser le haut du moule), et terminez par une dernière couche de biscuits venant coiffer la charlotte. Pour compacter votre dessert, prenez une assiette de la taille du moule, posez-la par dessus la charlotte, et appuyez afin de tasser légèrement le tout.
  7. ÉTAPE 4
  8. Laissez l’assiette sur la charlotte, et mettez le tout dans le réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Au moment de servir, enlevez l’assiette, démoulez la charlotte sur un joli plat puis servez-la accompagnée d’un coulis de fraises, de framboises ou de fruits rouges.
  1. Pour finir

    Démouler et décorer de quelques fraises coupées en quartiers.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :