COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose des recettes pour tous

Bonbon à goyave, Goiabada. Tropical, jaune

Bonbon à goyave, Goiabada. Tropical, jaune

bonbon-à-goyave-goiabada-32252685
552
Bonbon à goyave, Goiabada. Tropical, jaune
Serves 4
Fruit du goyavier, le goyave est originaire d'Amérique Centrale. ll en existe plus d'une centaine d'espèces aux saveurs et à l'aspect différents. Riche en vitamine C, en fibres et en minéraux, sa pulpe est juteuse et acidulée. Le goyave se consomme à la petite cuillère pour le plus grand plaisir de nos papilles mais parfume aussi sauces, confitures, gelées et sorbets. Il s'associe merveilleusement bien aux plats salés et accompagne aussi bien un magret de canard qu'un plat à base de poisson.
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
45 min
Total Time
1 hr 5 min
Prep Time
20 min
Cook Time
45 min
Total Time
1 hr 5 min
Ingredients
  1. 300 g de de pulpe de goyaves (sans les graines)
  2. 10 cl de jus de pommes
  3. 400 g de sucre cristallisé
  4. 1 citron
  5. 100 g de cassonade (environ) pour l'enrobage
Instructions
  1. Passez la pulpe de goyaves au mixeur en ajoutant peu à peu le jus de pommes.
  2. Transférez le mélange dans une casserole et faites chauffer à feu vif en remuant constamment. Pressez le citron et ajoutez le jus à la casserole.
  3. Incorporez progressivement le sucre sans cesser de remuer. Écumez la préparation et laissez cuire jusqu'à ce que la pâte ne colle plus au récipient.
  4. Tapissez le fond d'un moule de papier sulfurisé. Étalez une couche d'environ 1 milimètre d'épaisseur de sucre cassonade sur le fond.
  5. Versez le contenu de la casserole par dessus et étalez-la sur une épaisseur d'environ un centimètre.
  6. Rajoutez une couche de cassonade et recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez monter ainsi plusieurs couches de pâte, les unes sur les autres, jusqu'à épuisement des ingrédients.
  7. Réservez à température ambiante pendant toute une nuit.
  8. Démoulez la pâte et enlevez les feuilles de papier sulfurisé. Posez-la sur un plan de travail et découpez des tranches d'un centimètre de largeur. Ensuite, coupez chaque tranche à intervalle de 4 centimètres et vos bâtonnets sont prêts.
  9. Conservez vos bâtonnets de goyave dans une boîte hermétiquement fermée.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :