Fondant Chocolat-Haricots Rouges
Sans gluten, sans œufs, voici le Fondant chocolat-haricots rouges sans four rapidement cuisiné grâce au mixer.
Pas besoin de cuisson et au final une gourmandise onctueuse et fondante, assez puissante en chocolat. Les pépites de chocolat et les pistaches apportent une petite note croquante.
Fondant chocolat-haricots rouges
2018-09-02 23:52:10
Yields 8
"Un gâteau sans four, sain et rapide à cuisiner"
Prep Time
10 min
Cook Time
10 min
Total Time
20 min
Ingredients
- 100 g de chocolat noir à 70%
- 250 g de haricots rouges cuits et égouttés
- 80 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre doux
- 3 cuillères à soupe de pépites de chocolat
- 1 bonne poignée de pistaches non salées et décortiquées
Instructions
- Rincer une boîte de haricots rouges sous un filet d’eau courant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse. En Extrême-Orient les haricots rouges sont souvent utilisés pour la confection des desserts, ils apportent, en plus des nutriments et des fibres, beaucoup d’onctuosité.
- Poser un cul de poule sur une casserole pleine d’eau bouillante et faire fondre le chocolat au bain marie. Ici c’est du chocolat à 70% pour que le goût qui prédomine soit celui du chocolat et non celui des haricots rouges.
- Verser les haricots rouges égouttés dans le mixer et ajouter dessus le beurre fondu.
- Puis verser le sucre en poudre et mettre le mixer en marche pour que cela devienne une sorte de crème fine, rose et sans morceaux.
- Verser le chocolat fondu dans les haricots rouges mixés et remettre le mixer en marche pour 3 minutes.
- La texture donne une crème épaisse et un peu liquide c’est normal. C’est en mettant la préparation au froid que cela va se solidifier pour donner un fondant et non plus une crème.
- disposer un film alimentaire dans un petit moule à cake (pour les petits cakes de 500 g ) puis ajouter et répartir dans le fond les pistaches non salées et décortiquées ainsi que les pépites de chocolat. Ici ce sont des pépites de chocolat noir mais vous pouvez les choisir au lait et même blancs pour changer un peu. Et les pistaches peuvent être remplacées par tout fruits secs de votre goût : amandes, noisettes, noix, noix de pécan… c’est votre gourmandise qui vous guidera !
- Verser l’appareil dans le moule chemisé, rabattre les côtés et mettre au frais pour au moins deux heures voire plus.
COIN CUISINE https://coin-cuisine.net/
Comments are closed.