COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Purée de courges / citrouilles bio

0 2
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Il est possible de faire la purée à l’avance et la congeler pendant 6 mois. Il est aussi possible de congeler la courge crue en cubes, en morceaux ou râpée.

Il est préférable d’utiliser un four pour faire la purée, car la cuisson au micro-ondes détruit les vitamines et minéraux. Dans l’eau bouillante, les vitamines se perdent aussi et en plus, cela donne une purée plus liquide.

La texture de la purée peut dépendre des conditions dans lesquelles la courge a poussé, la pluie abondante, trop de soleil, le froid, etc… il est donc assez difficile de vous dire la quantité exacte de purée que cela vous donnera, car aussi, la chair est différente d’une sorte à l’autre.

La technique est la même, peu importe la sorte de courge utilisée. Les citrouilles font partie de la grande famille des cucurbitacées, c’est pour cela que je parle de « courge » dans ce texte.

Technique :

Si la courge est petite, il est possible de seulement piquer la courge à quelques endroits avant de la mettre au four. Si la courge est plus grosse, la couper en morceaux et placer cette dernière sur une plaque. Laisser la peau sur le dessus et  couvrir. Enlever les graines de la citrouille et les réserver pour plus tard. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette. Il faut laisser tiédir la courge avant de retirer la peau. Elle s’enlève très facilement une fois tiède.

Passer les morceaux de courge au robot culinaire ou dans un mélangeur. Se conserve quelques jours dans le réfrigérateur ou quelques mois (environ 6) au congélateur. Personnellement, je congèle en portions d’une demi tasse.

*** Voir aussi notre recette de tarte à la citrouille et muffins à la citrouille fait avec cette purée.

***De plus, voici notre recommandation de quoi faire avec les graines de citrouilles.

Bon appétit !!!

 

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :