COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Recette cheesecake

0 21
Spread the love
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages

Recette cheesecake

  • Temps de Preparation : 30m
  • Temps de Cuisson : 40m
  • Pret dans : 2:0 h

snickers-cheesecake-1

Ingrédients

POUR LA BASE :
200g de Pépito
100g de beurre fondu

POUR L’APPAREIL :
600g de Philadelphia
250g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
100ml de crème épaisse
3 barres de Snickers

POUR LE NAPPAGE :
125g de sucre
50g de beurre
1 cuillère à soupe de Mascarpone

Préparation

Préchauffez votre four à 160°c

Mixez les Pépitos à l’aide d’un robot, ou avec beaucoup de patience émiettez-les finement à l’aide d’un couteau

Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez bien.

Déposez la préparation dans le fond du moule de manière à ce que cela soit lisse, en remontant légèrement sur les bords.

Coupez les barres de Snickers en petits morceaux à l’aide d’un couteau et d’une planche à découper. Déposez-les dans le moule au dessus de la base de biscuit. Réservez au frais.

Battez le Philadelphia avec la crème pendant 2 minutes afin d’assouplir le mélange. Ensuite, ajoutez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé, battez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez la préparation sur la base de biscuit et lissez la surface.

Faire cuire 40 min environ, une fois que la crème est prise, mais encore un peu tremblante au centre, il est temps de couper le four .Éteigniez le four et laissez refroidir le cheesecake à l’intérieur du four. Une fois refroidie, réservez le cheesecake au frais pendant une nuit, ou au mieux 24h.

Pour le nappage, faites grillez les cacahuètes dans une poele et laissez-les refroidir.

Placer le sucre dans la casserole choisie selon les critères ci-dessus, faites le chauffer à feu moyen jusqu’à obtenir une belle couleur brune (mais pas trop foncé sinon c’est amer).

Ajoutez hors du feu le beurre, préalablement coupé en petits morceaux. Le mélange ne se fait pas très bien au début, mais en remuant quelques minutes et en replaçant brièvement sur le feu, le mélange s’homogénéise Puis ajoutez la cuillère de Mascarpone (ou de crème), et remuez une nouvelle fois. Placez votre caramel au beurre salé dans un pot.

Pour finir, parsemez les cacahuètes sur le gâteau et versez la sauce au caramel refroidie sur le dessus. Idéalement, le cheesecake doit être retourné au réfrigérateur pendant une heure ou deux une fois nappé, pour permettre le caramel se figer légèrement.

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :