COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Barre de chocolat ‘Crunch’

0 41
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Barre de chocolat ‘Crunch’

Mon premier essai avec 2 nouveaux produits : le beurre de cacao et les protéines de riz. Le résultat rappelle un peu le chocolat Crunch de Nestlé !

Cette recette n’est pas une recette pauvre en calories à cause du beurre de cacao, mais elle a au moins le mérite d’être très faible en sucre. (La barre est édulcorée avec la stevia contenue dans les protéines de riz).

Ingrédients

Pour 2 barres :
▪ 3 cuillères à soupe de protéines de riz saveur vanille (j’ai utilisé la marque Sunwarrior)
▪ 3 cuillères à soupe de beurre de cacao
▪ 1 cuillère à café de cacao (qu’on peut omettre ou remplacer par 1 cuillère à soupe de lait en poudre pour obtenir une barre au chocolat blanc !)
▪ 4 cuillères à soupe de céréales ou de riz soufflé (j’ai utilisé du millet soufflé)

Le beurre de cacao que j’ai acheté se présente sous forme de petites granules :

Beurre de cacao

Le beurre de cacao est riche en lipides saturés, mais l’intérêt est qu’on obtient quelque chose qui est très proche de la texture et du goût du chocolat, ce qui est quasiment impossible à obtenir en utilisant d’autres formes de lipides. Et puis on peut aussi utiliser le beurre de cacao comme crème hydratante ou pour se faire des concoctions cosmétiques maison.

Préparation

J’ai fait fondre le beurre de cacao au micro-ondes, puis je l’ai mélangé avec les autres ingrédients. Puis j’ai versé le mélange dans un moule en silicone et laissé refroidir.

Barre de chocolat Crunch

 

 

Valeurs nutritionnelles pour une barre de 40 grammes : 245 kcal, 8,4 g de protéines, 5,6 g de glucides, 0,5 g de sucre, 21 g de lipides.

Une teneur en calories élevée donc, mais une friandise tout de même beaucoup moins sucrée qu’une barre de chocolat au lait de la même dimension, qui peut contenir jusqu’à 25 grammes de sucre !

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :