COIN CUISINE
Pour tous ceux qui adorent cuisiner en famille des recettes faciles et rapides. Coin Cuisine propose aussi des recettes pour tous

Cupcakes kiwi et chantilly à la banane

25
Spread the love
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages

Cupcakes kiwi et chantilly à la banane 

Cupcakes kiwi et chantilly à la banane Haribo

Pour la pâte:
– 2 oeufs
– 120 grammes de beurre mou
– 4 cuillères à soupe de lait
– 140 grammes de farine
– 100 grammes de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– une pincée de sel
– zestes de citron
– 6 kiwis

Pour la Chantilly:
– une brique de crème fleurette
– des bananes Haribo (une trentaine)
– Billes multicolores pour la décoration

Préparer les ingrédients, couper les kiwis en petits cubes, une quinzaine de bananes Haribo en petits morceaux.
Tout d’abord préparer les bonbons car il faudra que la préparation soit fraîche au moment de s’en servir. Pour cela, il faut mettre les bonbons coupés en petits morceaux dans une casserole avec un peu de crème fleurette (trois ou quatre cuillères à soupe), faire chauffer jusqu’à ce que les bonbons aient entièrement fondu, puis réserver au réfrigérateur.
Pendant la préparation de la pâte, mettre la crème fleurette au congélateur avec les fouets du batteur quand vous aurez fini de vous en servir 😉 , et le récipient dans lequel vous ferez monter la crème fleurette au réfrigérateur.
Préparer la pâte à cupcake en mélangeant le sucre et le beurre jusqu’à blanchiment de la préparation, incorporer ensuite les jaunes d’œufs, la farine, le sel, la levure, le lait. Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à la pâte. Zester du citron dans la préparation, ajouter les dés de kiwi. Enfourner pour une vingtaines de minutes à 180 degré.

Pendant que ça cuit, sortez la crème, son récipient et les fouets du batteur du réfrigérateur, battre la crème fleurette sur la position maximum du batteur. Quand la crème tient aux fouets, ajouter la crème de bonbons, normalement elle s’est re gélifiée, c’est normal, ça ne va pas l’empêcher de correctement se mélanger à la chantilly, grâce au batteur.

Une fois que les cakes sont cuits, attendre qu’ils refroidissent (sinon la chantilly dégouline de partout, c’est du vécu… ) , puis à l’aide d’une poche à douille, décorez les avec la chantilly, rajouter le reste des bananes en bonbon, et des billes multicolores en sucre.

Si je vous conseille de mettre tous vos ustensiles dans le réfrigérateur avant de faire votre chantilly, c’est parce que pour monter correctement, la crème fleurette doit être très très fraîche, on évite donc de la réchauffer avec des ustensiles « chauds ».

J’espère que cette recette vous a plu, Bon’ap 😉

 

DÉCOUVREZ AUTRES THÈMES:

// COIN  MAMANS ici !!

//PLANTES ET CONSEILS

// Des recettes succulents, diverse et international.

Rendez-vous sur Ô délices !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :